Les midis du documentaire sur l’art contemporain, présentés par Imagespassages et l’artothèque-médiathèque Bonlieu sont de retour en cette rentrée !

Un premier rendez-vous autour de l’artiste Christo, décédé en mai dernier, et de son concept d’empaquetage.

Une rétrospective lui est actuellement consacrée au Centre Pompidou à Paris, et son projet d’emballage de l’Arc de Triomphe verra le jour en septembre 2021.

Deux documentaires au programme :

-"La frontière de nos rêves" de Gueorgui Balabanov, 1996 – 73 mn

Portrait biographique impressionniste de deux hommes : l'artiste Christo et son frère Anani. Ce film soulève les questions plus vastes de l'art, de la liberté, du succès et de l'humanité.

-"Empaqueter le haras", 2020 – 13 mn : entretien avec Vincent Broquaire de Philippe Astorg pour Imagespassages

Pendant l’été 2020, Vincent Broquaire est l’artiste invité d’imagespassages. A cette occasion, il réalisera une œuvre sur le Parc du Haras qui complètera sa Websérie « Packing », qui consiste à « emballer » le bâtiment avant de l’enlever, par le dessin numérique. Elle sera montrée le 3 octobre 2020 lors de la journée festive organisée par le RUCHER pour la clôture du Parc du Haras.

Exceptionnellement mercredi et non mardi

Théâtre de l’Échange, 26 rue Sommeiller à Annecy

Le à