Dans le cadre de « BD 2020 », l’année nationale de la Bande Dessinée, l'artothèque et la médiathèque Bonlieu proposent une exposition d’estampes originales d’Hervé Di Rosa. La plupart des œuvres ont été réalisées dans les années 2000 et témoignent de l’intérêt de l’artiste pour les arts populaires et la bande dessinée.

L’exposition présente également des planches, des illustrés et des « petits formats » des années 50 et 60 issus des collections du musée de la bande dessinée, Cité internationale de la bande dessinée et de l'image d’Angoulême. Ces bandes dessinées « modestes » ont eu une influence sur le travail de création de l'artiste.

Conférence-vernissage le vendredi 11 septembre 2020 (sur inscription)

· 18h30 : conférence « L’histoire secrète de la bande dessinée modeste » par Di Rosa

· 19h30 : vernissage de l’exposition

Visite commentée le samedi 3 octobre - 10h00 (sur inscription)