horslesmurs 1Depuis le début de l'été, une équipe de bibliothécaires de Bonlieu, de Novel et des Romains investit plage, places, jardins et marché ... sous la forme d'une bibliothèque nomade et éphémère intitulée En été, lis ce qu'il te plaît ! [Dehors les bibliothécaires!]

En plein air, les bibliothécaires ont proposé dans un coin aménagé pour l'occasion, une sélection de livres, revues, BD, mangas ... à consommer sur place, sous les parasols, et sans modération !

L'idée est de parler des bibliothèques à des personnes, adultes comme enfants, annéciens ou touristes, qui ne connaissent pas encore les bibliothèques d'Annecy et leurs offres.

 

Ces sessions en extérieur ont permis d'aller à la rencontre des lecteurs dans des lieux inhabituels : les jardins de l'Europe, la plage des Marquisats, le marché de Novel et le square des Romains.

Ce fut aussi l'occasion de s'échanger des "bons plans" lecture de façon informelle et décontractée. Ainsi certains n'ont pas hésité à remplir notre bulletin "En été, je bouquine plutôt ..." pour nous laisser leurs avis éclairés.

 Collage HLM reduit

Les tendances de nos lecteurs adultes : Envoyée spéciale de Jean Echenoz, Les passants de Lisbonne de Philippe Besson, Le liseur de 6h27 de Jean-Paul Didierlaurent, ...

En général, les polars ont la cote sur la plage tandis que les bandes dessinées (Les carnets de Cerise d'Aurélie Neyret) et les mangas (L'attaque des titans d'Hajime Isayama) font toujours autant recette auprès des enfants et des ados.

Ces conseils sont également mis en avant dans les bibliothèques d'Annecy tout au long de l'été. Venez les découvrir !

L'aventure en extérieur continue au mois d'août !

 

Les bons plans adultes de nos lecteurs :

OPAC Sélection de notices

 Les bons plans jeunesse de nos lecteurs :

OPAC Sélection de notices