accro livres anne crausaz

Mardi 17 mai, 8 classes de maternelles et CP ont été récompensées pour leur participation à l'opération Accro-livres, consacrée cette année à l'auteure-illustratrice Anne Crausaz.

Un jury de bibliothécaires s'est réuni afin de sélectionner les oeuvres lauréates réalisées "à la manière" de l'auteure parmi les 55 créations rendues par les classes.

Ce sont donc près de 200 enfants qui ont assistés au spectacle Sur un arbre perché, par l'association iséroise Le Rêve, salle Pierre Lamy à Annecy.accro livres logo reve

Pendant près d'une heure, la compagnie, composée de deux musiciens et d'une chanteuse, a enchanté les jeunes spectateurs avec une balade bucolique entraînante et empreinte d'humour inspirée des saisons.

Un beau moment musical qui clôture l'édition 2016 de l'Accro-livres! Merci à la compagnie Le Rêve, et à tous les enfants des classes de l'agglo!

Les oeuvres des enfants sont exposées jusqu'au 28 mai à la médiathèque Louise Michel à Meythet, puis dans les bibliothèques partenaires des écoles.