Vous avez raté une animation dans les bibliothèques du réseau BiblioFil ?
Les bibliothécaires vous invitent à retrouver ici certains documents en lien avec les animations (photos, captations audiovisuelles, textes, sélections des clubs de lecture, productions d'ateliers, diaporamas, liens web, etc.).

Dix Mots 2020Entre octobre 2019 et mars 2020, 7 classes de CE2/CM1de la commune d’Annecy, ont participé au Parcours d’Éducation Artistique et Culturel Dis-moi dix mots dans le cadre des médiathèques Bonlieu et Louise Michel.

Ce parcours reprend une thématique nationale lancée chaque année par le ministère de la culture.

atelier ecriture trois mainsLes ateliers d'écriture de La Turbine sont terminés.

Pendant six séances, grâce à Laurent Gidon, animateur des ateliers, les participants ont joué, jonglé avec les mots, tricoté et interprété textes et phrases.

Lorsque les lecteurs s’essaient avec émotion, courage, bonheur, joie et fierté aux ateliers d’écriture cela donne ceci...