fonds savoie mediatheque annecyDécouvrez le Fonds Savoie, qui vous propose en libre-accès plus de 1600 livres récents sur la région. Des documents dans tous les domaines (fiction, BD, histoire locale, rando, alpinisme, nature, art, photographie et patrimoine …) sont disponibles pour le prêt à domicile. Il s'enrichit chaque année de plus de 200 nouveaux titres. Dans cet espace, vous trouverez aussi des cartes IGN, des revues, des CD, des films et DVD documentaires.

fonds savoie ancien mediatheque annecyfonds savoie marmottes mediatheque annecyLe Fonds Savoie est complété par le Magasin Savoyard, fonds de conservation de près de 14000 ouvrages, dont 3400 sont également disponibles pour le prêt à domicile.

Quelques 2100 livres anciens publiés avant 1914 donnent à cette collection d'intérêt local une dimension patrimoniale. Dans notre réserve de livres précieux sont conservées des éditions rares d'ouvrages sur la Savoie qui jalonnent l'histoire de l'Ancien Duché et de notre département depuis 1860. Enfin, la Médiathèque fait une place toute particulière à Saint François de Sales, avec une collection unique de ses œuvres et d’écrits le concernant, issue du legs d’un grand collectionneur, Léon Galle, au début du siècle dernier.

fonds savoie animal mediatheque annecy   fonds savoie gravure mediatheque annecy   fonds savoie livres mediatheque annecy