livre resa okRéserver un document, c'est possible !

Comment faire ?
- En ligne
- Sur place

En ligne, sur ce portail BiblioFil

Etape 1 :

Vous vous identifiez sur "Mon Espace Personnel" à l'aide de votre numéro de carte et de votre mot de passe.

portail

Etape 2 :

Vous cherchez un document au catalogue.

barre recherche decouvrir collections

Etape 3 :

Si le document qui vous intéresse est réservable, l'icône rouge "Réserver ce document" apparaît au début de la ligne du document. Vous cliquez dessus  :
   Icone reserver

Si vous avez un abonnement Pass BiblioFil, une liste de choix du lieu de mise à disposition du document vous est proposée. Vous choisissez le lieu et vous validez.
Grâce au service de navette du réseau de lecture public BiblioFil, vous pouvez faire venir votre réservation dans la bibliothèque de votre choix.

resa3

Etape 4 :
Vous validez.
Le message "Réservation en attente de confirmation" apparaît.

Etape 5 :

Vous pouvez consulter à tout moment "Mes réservations" dans votre espace personnel et vérifier, le cas échéant, la situation de votre réservation :

"Demandée" = réservation demandée
"Transit" = en cours d'acheminement, via la navette, vers la bibliothèque choisie
"Affectée" = mise à disposition dans la bibliothèque choisie.

Lorsque votre réservation est arrivée et mise à disposition, vous êtes averti par mail ou par lettre (selon votre choix au moment de votre inscription). Vous avez aussi la possibilité de recevoir un SMS.

Attention : entre le moment de la réservation et celui de son affectation, le document demandé peut avoir été emprunté par un autre abonné présent dans la médiathèque. Dans ce cas, votre demande de réservation est mise en attente et s'active au retour du document.

Sur place, sur les postes de consultation mis à votre disposition ou en vous adressant à un bibliothécaire.

Attention ! Le nombre de réservations possibles est différent d'une bibliothèque à une autre. Pour avoir le détail, consultez le tableau des quotas de réservations.

Je n'ai pas réussi à réserver pourquoi ?

Il est impossible de réserver :
- les documents exclus du prêt
- les documents d'une autre bibliothèque du réseau si vous n'avez pas le Pass'BiblioFil
- si votre abonnement est échu