reservation

Le réseau de lecture publique BiblioFil propose, à ses abonnés détenteurs d'un Pass BiblioFil, la réservation des documents disponibles sur le catalogue en ligne, directement via le portail.

Ce service vous permet de faire venir dans la médiathèque de votre choix les documents qui sont disponibles dans 12 médiathèques du réseau : Bonlieu, la Prairie, La Turbine, Les Pommaries, les Romains, Les Tilleuls, Louise Michel, Novel, Seynod, Jean Collonge (Argonay), La Lyaude (Epagny Metz-Tessy) et Le Forum (Poisy).

Comment puis-je réserver des documents ?

La démarche est présentée pas à pas dans l'article "La réservation d'un document - Laissez-vous guider"

Votre demande est traitée en différé selon la disponibilité des équipes des différentes médiathèques.

Vous êtes informé de la mise à disposition de vos réservations par courrier ou mail et SMS.

Si toutefois le document n'était plus disponible lors du traitement de votre demande (emprunt par un autre lecteur, état du document incompatible avec le prêt, etc.), votre réservation reste active jusqu'à réception.