postes internet publics mediathequesLes médiathèques Bonlieu, la Prairie, la Turbine, les Romains, Louise Michel, Novel et Seynod mettent à disposition du public des postes Internet.

Ces 33 ordinateurs, équipés de casques audio, vous permettent de :

• naviguer sur Internet
  • utiliser des logiciels : bureautique (Suite LibreOffice), traitement d'image, etc.
  • utiliser une clé USB personnelle
  • accéder aux ressources numériques sélectionnées par les médiathèques
  • imprimer des documents : 0,20 € par page (compte personnel d'impressions à créditer à l'accueil de la médiathèque)

Ce service de consultation est gratuit et ouvert à tous les détenteurs d'un Pass BiblioFil ou d'un Pass Internet en cours de validité, sans contentieux en cours.

La consultation est limitée à 2 heures par jour pour les plus de 14 ans et à 1 heure par jour pour les moins de 14 ans. Ces temps sont fractionnables sur la journée.
Aucune réservation des postes n'est possible.

L'abonnement (annuel) au Pass Internet est gratuit et se fait auprès des bibliothécaires du bureau d'accueil, sur présentation d'une pièce d'identité.

pass internet mediatheques annecy

Toute demande d'interdiction d'accès à ces postes pour les mineurs de moins de 14 ans doit être formulée par l'adulte responsable.

Ces postes dédiés à la consultation du web sont répartis ainsi :

À Bonlieu
• 2 ordinateurs au rez-de-chaussée (postes Express limités à 30 min)
• 7 ordinateurs au 1er étage
• 2 ordinateurs au 2ème étage, réservés aux jeunes de moins de 14 ans

À La Prairie
• 2 ordinateurs (dont 1 poste Express limité à 30 min)

À La Turbine
• 4 ordinateurs au rez-de-chaussée, réservés aux jeunes de moins de 14 ans
• 4 ordinateurs au 1er étage (dont 1 poste Express limité à 30 min)

Aux Romains
• 2 ordinateurs (dont 1 poste Express limité à 30 min)

À Louise Michel
• 2 ordinateurs au 1er étage

À Novel
• 3 ordinateurs (dont 1 poste Express limité à 30 min)

À Seynod
• 5 ordinateurs (dont 1 poste Express limité à 30 min)

Tous les détails sur les modalités d'accès et de consultation, ainsi que les responsabilités des médiathèques comme des usagers sont consultables en permanence dans la Charte d'utilisation des postes Internet publics.