Popcorn et filmVous êtes fan de comédies, de films policiers ou encore passionné de cinéma documentaire ou de spectacles ? Découvrez sur le portail BiblioFil, l'offre de vidéos à la demande créée par UniversCiné et ArteVod : Médiathèque Numérique.

Riche de plus de 3 500 programmes, incluant nouveautés cinéma, documentaires et films de patrimoine, le service en ligne Médiathèque numérique vient compléter l'offre physique de DVD et Blu-Ray déjà présente dans les bibliothèques du réseau de l'agglomération d'Annecy.
Les plus jeunes ne sont pas en reste avec une programmation spécialement dédiée à la jeunesse et incluant films d'animation, courts métrages et programmes de spectacles jeune public.

Tous les abonnés des bibliothèques du réseau BiblioFil et des bibliothèques associées (ESAAA, Conservatoire à Rayonnement Régional, Musée-Château d'Annecy et Turbine sciences) peuvent avoir gratuitement accès à distance à cette offre de vidéos à la demande.

logo mediatheque numerique

Ce service est accessible 7 jours/7 et 24h/24 depuis chez vous, sur votre ordinateur, tablette ou smartphone en vous connectant à votre compte personnel sur le portail BiblioFil.
Chaque abonné peut visionner 3 films par mois en streaming ou en téléchargement (ce dernier mode n'étant accessible que depuis un ordinateur).

Médiathèque Numérique vient étoffer l'offre dématérialisée déjà proposée par les bibliothèques du réseau BiblioFil composée d'une offre de presse en ligne, LeKiosk.fr, et d'une offre d'autoformation, ToutApprendre.com.

Pour en profiter dès maintenant, rendez-vous sur la page d'accès à la ressource en ligne Médiathèque Numérique.