Chartes Documentaires bibliotheques annecy Les médiathèques d'Annecy (Bonlieu, Novel, les Romains, la Prairie) acquièrent chaque année plus de 20 000 documents.

Vous souhaitez connaître les orientations qui président à l'acquisition et au développement des collections ? Découvrez nos chartes documentaires sur le portail BiblioFil.

Elles sont consultables sur une page dédiée aux chartes documentaires.

Organisées par grands domaines (Albums Jeunesse, Bande Dessinée, Romans Adultes, Économie, Sports, Politique, Religion...), elles vous permettent de découvrir les contenus des collections et les principes d'acquisition auxquels se réfèrent les bibliothécaires.

Les chartes documentaires sont mises à jour tous les 5 ans pour prendre en compte l'évolution des savoirs, des technologies et des usages.

Les contenus et critères de sélection des documents de vos bibliothèques n'ont désormais plus de secret pour vous.