Affiche Raconte moi 2022C'est devenu un rituel d'automne, la médiathèque de Seynod déclare ouvert le Concours "Raconte-moi Petite pousse" 2021-2022 !

Cette année, vous déclinez vos créations parmi une sélection de 8 albums sur la thématique du végétal.
Vous imaginez les possibilités ? La seule limite est votre créativité !

Vous connaissez le principe, le Concours est gratuit et tout le monde peut participer ! C'est bon enfant et très joyeux alors rejoignez-nous !

Concours et modalités de participation

Raconte moi 2022 Fleur 07

Du vendredi 1er octobre 2021 jusqu'au samedi 16 avril 2022 inclus, les participants sont invités à choisir un livre en direction des 0-6 ans parmi une sélection de 8 albums proposée par la médiathèque.

Deux catégories d'âge sont proposées lors de l'inscription :

• une catégorie enfant-adulte
  • une catégorie adulte

Le support et les illustrations seront revisités librement, à travers divers matériaux possibles : papier, carton, tissu, peinture, objets, etc.

Attention, le format ne pourra excéder les dimensions 50cm x 50cm ! La création sera destinée à être utilisée lors de lectures d'histoire pour les tout-petits et ne doit donc pas être fragile !

Exposition et résultats

Raconte moi 2022 Fleur 07

Les réalisations seront présentées lors d’une exposition à la médiathèque de Seynod du mardi 26 avril au samedi 4 juin 2022.

Les résultats des votes du jury et du public seront rendus publics le samedi 4 juin 2022 lors d’une cérémonie officielle !

Documents utiles

Raconte moi 2022 Fleur 07

Retrouvez ici tous les documents utiles pour que s'expriment vos envies :

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à vous rapprocher des bibliothécaires du secteur Jeunesse de la médiathèque de Seynod.

Et c'est parti !!!

raconte moi 2022 bandeau fleurs b2023