semaines langue francaise linguaphoneMalgré la COVID-19, Annecy célèbre encore cette année Les Semaines de la langue française et de la francophonie.

Programme adapté à la situation sanitaire avec des formules en ligne notamment, ce mois de mars sera tout de même un temps de partage autour des jolis mots de notre langue, de la poésie qu’elle nous offre et de sa diversité.

Envolez-vous à Meythet autour des « Dix mots qui ne manquent pas d’air » : ballades, exposition et histoires pour les enfants.

Durant le Printemps des poètes du 6 au 26 mars 2021, toutes les médiathèques d’Annecy proposent une exposition sur le désir.

Mais aussi, à Bonlieu et Seynod, nous avions à cœur de mettre en lumière un poète cher à notre langue française à l’occasion de son centenaire : Brassens. Nous espérons que les conditions sanitaires permettront de vous retrouver pour un récital « Brassens et ses poètes » ainsi qu’un concert avec le groupe « Les Gorilles ».