Le concept : la médiathèque Bonlieu reçoit de notre libraire partenaire « la Librairie imaginaire » une sélection de romans et de documentaires.

Pendant les trois semaines qui précèdent la rencontre, vous lisez en avant-première un ou plusieurs livres gracieusement prêtés par la librairie, à votre rythme et selon vos envies.

25 livres au total sont à découvrir à chaque rencontre, des romans mais aussi des documentaires sur des sujets divers et variés.

Lors du rendez-vous, les participants se rencontrent pour parler des ouvrages lus.

Autour d’une table, dans l’écoute et la bonne humeur, chacun s'exprime et donne ses impressions de lecture.

Vos choix sont ensuite achetés et présentés sur le portail BiblioFil dans la rubrique « Ça s’est passé à la bib »

Les rencontres ont lieu une fois par trimestre, les samedis de 10h à 12h à la médiathèque Bonlieu.

La médiathèque est un espace d’échanges et de citoyenneté.

Retrouvez les sélections des derniers choix actés par le comité de lecteurs :

Sélection du 03 octobre 2020

Sélection du 21 novembre 2020

Le à

• Attention ! en raison des conditions sanitaires liées à la crise Covid19, le nombre de participants est limité. Merci de vous renseigner auprès des bibliothécaires du secteur Adultes de la médiathèque Bonlieu .

• Public Adultes
  • Lieu Médiathèque Bonlieu