Plus qu’un simple accrochage, l’artiste, qui est également scénographe, a conçu  cette exposition comme un cabinet de dessins et croquis, auxquels elle associe photographies, textes et documents photocopiés. Les différentes images aux formats très variés, qui peuvent être à priori indépendantes, se répondent au grès du montage et de la mise en espace, proposant ainsi une forme de narration.

« Les histoires qui sont présentées ici ont été vécues, observées et partagées ces dernières années. La façon de les raconter change dans le temps, en fonction des situations, des sujets et des outils choisis. En m’approchant des vivants, je compose avec ce qu’ils veulent bien me montrer d’eux : leurs gestes, leur propre paysage et l’intériorité de leur vie. »

icon casque line green       Pour écouter l'interview de Géraldine Trubert par Radio Semnoz, cliquez ici.

Du 21 janvier au 6 mars 2021
Médiathèque Bonlieu
Tout public, entrée libre

Visite commentée le samedi 13 février à 10h (sur inscription)