Vous avez raté une animation dans les bibliothèques du réseau BiblioFil ?
Les bibliothécaires vous invitent à retrouver ici certains documents en lien avec les animations (photos, captations audiovisuelles, textes, sélections des clubs de lecture, productions d'ateliers, diaporamas, liens web, etc.).

Enregistrement Elie BriseGlacePour cette 4ème année de partenariat La Turbine Sciences / Médiathèque avec la Clinique Régina, le Brise-Glace s'est révélé le partenaire idéal pour fédérer naturellement les jeunes autour de la musique.

Le projet, à destination des bénéficiaires de la classe Daly (Dispositif d'Aide aux LYcéens) s'est concrétisé par la création d'un morceau de musique, de la prise de sons à l'enregistrement, en passant par l'écriture. Le tout en écho à l'exposition ElectroSound.

photo rencontre auteure Françoise GalloUne bouffée d'oxygène bienfaitrice dans ces temps de restriction culturelle, telle a été la rencontre avec l'auteure Françoise Gallo.

Invitée dans le cadre du Prix du roman, elle a spontanément répondu présente pour nous parler de son livre "La Fortuna" paru aux éditions Liana Levi en 2020.

Dmdm2 b2022Les dix mots de la langue française – Aile, Allure, Buller, Chambre à air, Décoller, Eolien, Foehn, Fragrance, Insuffler, Vaporeux – ont inspiré de jolies créations sur le thème de l'air à nos partenaires participants ainsi qu’aux enfants des quinze classes de Ce2, Cm1 et Cm2 des écoles d’Annecy, de Seynod et de Vieugy ayant participé au parcours d’éducation artistique et culturelle « Dis-moi dix mots ».

celine tuloup rencartLa médiathèque Bonlieu propose de manière récurrente des animations autour de l'art contemporain.

Avec Renc'Art le public participe à une analyse collective d'une œuvre tirée des collections de l'artothèque.

La séance du mardi 5 février était consacrée à une artiste qui vient d'intégrer nos fonds, Céline Tuloup, et à son travail de broderie.